des solutions radicales

Les systèmes et appareils signalés ici sont destinés à encadrer plus radicalement l'usage des smartphones et appareils numériques.

Certains peuvent surprendre. 

Des fabricants indiquent sur leur site qu'idéalement, leur produit ne devrait pas exister.

Pourtant, leur utilisation est bien réelle.







 " Yondr " est un fabricant américain  de pochettes magnétiques dans lesquelles enfermer son smartphone le temps d'un spectacle, d'un cours, d'une conférence, d'un jeux entre amis, d'un moment en famille.

Les smartphones sont placés dans une pochette qui se verrouille magnétiquement et que l'on ne peut ouvrir qu'au contact d'une borne. 


Une extension Gmail qui permet de réguler la fréquence de consultation de la boîte de réception et limiter les distractions.

Programmer des plages de consultation, vérifier le temps de consultation, planifier le verrouillage de la boîte de réception.


Cette Application se veut un pare-feu pour votre votre attention, un bloqueur des distractions numériques.

Elle permet de bloquer temporairement des sites et des applications et de limiter le temps passé sur certains sites web.


Arrêtez d'être distrait par votre téléphone. Bloqueur d'applications et de sites Web utilisé par plus de 750 000 personnes selon le fabricant. 

Blocage de plusieurs appareils, planification anticipée, liste de blocage personnalisable.


" Un outil radical pour construire de bonnes habitudes ". Une fois la minuterie réglée et le bouton enfoncé, le coffre-fort reste verrouillé jusqu'à ce que la minuterie atteigne zéro. Par exemple le temps d'un dîner.

Utilisable pour tous objets ...

Marque " kSafe " et/ou autres fabricants.